Don’t Panic met en commun le travail de 4 jeunes artistes explorant le jeu vidéo comme matériel artistique. Les 4 jeux présentés représentent les visions et pratiques de chacun d’entre eux dans une installation collective.

> Gardenarium
¬ Paloma Dawkins / http://palomadawkins.ca/

Gardenarium is a chill adventure taking place on a cloud in the sky. You land as a stranger and struggle to gain access to the mysterious Depot by picking up trash and making the land grow.

« Gardenarium is a trippy, pastel-hued exploration game that makes Proteus look positively monochromatic in comparison » – Polygon
« t’s a convincing case for the importance of maintaining imagination—no matter the impossible challenge » – Killscreen
———————————

> La guilde de Damoclès
¬ Jules Deslandes

La guilde de Damoclès explore les relations du joueur avec une variété d’objets virtuels. Le but, s’il en est un, n’est pas individuel. Les participants sont invités à amasser le plus d’épées possible durant le temps de l’exposition. Le contrôleur, scindé en deux, permet pour un joueur de contrôler les mouvements du personnage et pour l’autre de contrôler les interactions du personnage, de façon coopérative ou invasive. Dans ce monde à l’apparence hostile ou cohabitent des clichés, du monde du jeu vidéo, nul ne peut se faire de mal. Bien que les dragons, extraterrestres et autres soient mus vers le joueur aucun système de vie ou de mort n’existe dans ce jeu.
———————————

> Tariel IV : La montagne n’impressionne pas le vent
¬ Roby Provost Blanchard / http://www.robyprovost.com/

En 1991, Tariel II quitte la Terre avec 46 membres d’équipage, leur mission est d’identifier puis d’extraire des minéraux rares dans un système avoisinant notre système solaire. La mission s’avère un succès lorsque, 3 ans plus tard, un cargo apparaît sur les sondes de Mir, la station spatiale russe. En mars 1999, les rumeurs courent: Tariel II ne repond plus.

Six mois après la disparition officielle du vaisseau légendaire, une barge d’expédition quitte la Terre pour retrouver les pionniers disparus.
——————————–

> *super mysterious game involving a dog*
¬ Hope Erin

too mysterious for a description, for now!